Mon papa me raconte souvent ce qu'il a vu à la surface du monde. Avant de rencontrer maman, il était marchand et il a eu la chance d'aller où il voulait sans être embêté. Moi, je n'ai jamais vu autre chose que Pahyn depuis que je suis née, mais j'aimerais bien voir la surface aussi.
Papa m'a dit des trucs trop bien sur là-haut, le ciel est grand et bleu, le soleil brille fort et réchauffe tout. Il dit que c'est comme un endroit magique, avec des arbres si grands qu'ils touchent les nuages, des fleurs de toutes les couleurs, et des animaux qui courent et volent partout. Ce qu'il préfère, c'est me parler des océans, avec leurs eaux profondes et des vagues gigantesques qui brillent comme du cristal. Quand il m'en parle, j'ai l'impression qu'il est un peu triste, je ne sais pas pourquoi.
Il m'a aussi parlé des gens là-haut. Il dit qu'il y a tellement de gens étranges, avec des visages, des corps et des vêtements différents, venant de tous les coins du monde. Certains portent des habits de toutes les couleurs alors que d'autres sont comme des ombres. Certaines de ces créatures sont très gentilles, alors que d'autres sont dangereuses. Il y en a qui peuvent voler dans le ciel et d'autres qui parlent avec les animaux ! En tout cas, papa dit que là-haut, c'est comme vivre dans un conte, où chaque instant est une nouvelle aventure.
Mais parfois papa me parle de choses plus tristes pour les gens là-haut. Il a dit que même s'ils vivent dans un monde magnifique, leurs cœurs sont noirs et tristes, ils ne sont pas libres comme nous. Ils doivent souvent travailler très dur toute la journée, sans jamais avoir de repos, et s'ils refusent, les Khoda viennent les taper et personne ne peut les battre. Ça me rend un peu triste de penser à ces gens qui doivent faire ce que les Khoda leur disent, sans pouvoir vivre leur vie comme ils le veulent. Nous aussi, on travaille dur ici pour survivre, mais au moins on le fait pour nous. Je préfère quand même ça !
Papa m'a aussi parlé d'un endroit encore plus haut que la surface. Il a dit que c'est la maison des Khoda, encore après les nuages où le ciel devient leur maison. C'est tellement haut que même les oiseaux ne peuvent pas y voler et personne n'a le droit d'y aller. Parfois les Khoda descendent en bas mais jamais personne peut monter en haut d'après papa. Je me demande pourquoi ils veulent pas que les gens viennent dans leur maison ? Ils ont peut-être un secret ? Ou c'est peut-être pas bien rangé dans le ciel, je sais pas ?
D'ailleurs les Khoda aiment pas beaucoup les Hayula comme nous, c'est interdit pour nous de monter à la surface, on doit rester ici dans notre maison sous terre. Papa dit que c'est à cause de nos bêtises d'avant, les anciens ont fait de groooosses grosses bêtises et ont mis le bazar en haut. Les dieux étaient très énervés et ont pas aimé ce qu'on a fait alors on est punis. Ils veulent plus nous voir la haut. Même papa sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais en tout cas il dit que c'est mérité pour nous et que quand on fait des bêtises ça finit toujours mal. Mais il dit aussi que peut-être un jour ils nous pardonneront. Que peut être un jour nous aussi on aura le droit de monter en haut.
Moi j'aimerais bien y aller. Voir le soleil briller fort, courir dans l'herbe et nager dans l'océan. Rencontrer tous ces gens rigolos et même faire la paix avec les Khoda !
Martinez marvin
Salut, tout d’abord félicitations pour ton travail et pour la concrétisation de tes projets, je trouve l’idée trop cool, je suit depuis longtemps tes illustrations en poster avec beaucoup d’admiration, on reconnais ton style du premier coup d’œil donc encore bravo, maintenant je vais suivre attentivement le projet cartes, de ce que j’ai déjà lu du lore, l’univers m’intéresse énormément donc c’est avec impatience que j’ai envie d’en savoir plus, donc j’attends attentivement mon premier deck,
Bonne continuation pour le projet, je te souhaite que les bonnes idées de scénario fuse dans ta tête ^^